Prochainement 


 

Sabrina BELINGARD

Praticienne en Hypnose Ericksonnienne

sabrina.belingard.hypnose@gmail.com


Séance d'Hypnose


La séance débute par un court temps de parole où je vous demande quelle est votre problématique et comment vous souhaitez vous sentir à la fin de notre travail ensemble.

Je vous demande de me raconter votre plus beau souvenir.

Ensuite, je vous invite à vous allonger ou vous assoir confortablement, et me tiens à proximité de vous, sans vous toucher.

Puis lorsque c'est bon pour vous, je vous propose de fermer les yeux, et de vous laissez guider par ma voix, pour petit à petit  vous détendre et accéder à votre écran mental.

Une séance dure environ 1 heure

Tarif : 50€

 

Séance uniquement sur rdv


L'hypnose c'est quoi exactement ? Vais je  perdre le contrôle ? Ça me fait peur !

Autant de questions qu'il est légitime de se poser.

Être en transe hypnotique c'est un état naturel que l'on connaît tous, par exemple , lorsque l'on est « dans la lune », lorsque l'on est pris dans un livre, lorsque l'on est sur le point de s 'endormir...ou mieux encore quand on est en voiture que l'on traverse un village sans avoir la conscience de l'avoir traverser !

Pourquoi  faire appel à un hypnopraticien ?

Comme il est parfois difficile de mettre des mots sur les maux !

Comme il est compliqué d'avoir à expliquer « ce qui ne va pas », quand on ne sait pas vraiment « ce qui ne va pas » !

Comment réparer l'enfant en soi, comment changer nos automatismes, comment réagir différemment à une situation émotionnelle, comment améliorer son quotidien, sa concentration, sa mémorisation, sa motivation, sa prise de recul... ? (préparation à un examen, préparation mentale, apprentissages...)

Comment booster sa confiance en soi, appuyer une prise de décision ? (arrêt du tabac, du cannabis, perte de poids, rééquilibrage alimentaire...)

Comment reconnecter notre cerveau  pour contrôler nos peurs, nos inhibitions, nos appréhensions, notre miction... ? (énurésie, phobies, angoisses, stress...)

L'hypnose, méthode ancestrale, ayant à l'inverse de ce que l'on peut penser, aucune origine surnaturelle, ou autre don, est un ensemble de techniques qu'il est tout à fait possible d'apprendre.

Pour ma part, j'ai choisi de me former à l'hypnose ericksionnienne, développée dans les années 50, par le psychiatre américain Milton Erickson et qui place la personne au centre de la thérapie.

Ses travaux mettent en lumière le nombre incalculable de ressources que contient notre subconscient dont nous ignorons l'existence,  et qui bien utilisées, sont capables de favoriser notre développement personnel.

En pratique, loin de l'image néfaste de l'hypnose de spectacle, l'hypnose ericksionnienne est un fabuleux outil pour amener chaque personne, à trouver et à utiliser ses propres ressources afin d'atteindre le mieux être.

Chaque séance est ainsi unique, car elle est à la fois guider par le praticien en fonction de son ressenti, de sa sensibilité, et des techniques apprises, mais aussi par la personne qui au fil de la séance, trouve ses propres solutions et change le cours de celle ci.

Notes importantes :

       chaque personne est « hypnotisable », la réceptivité varie selon les personnes et leur état d'esprit du moment

       chaque personne reste en maîtrise de ce qui se passe pendant la séance, votre subconscient vous protège en vous préservant d'actions qui ne seraient pas en accord avec vos convictions profondes ou vos valeurs, vous préservez votre libre arbitre

       l'hypnose ericksionnienne fait partie des thérapies brèves : la plus part du temps 2 à 3 séances (max 5) permettent d'obtenir des résultats satisfaisants.

       Séance accessible à partir de 8 ans

       certaines mutuelles remboursent les séances d'hypnose dans le forfait « médecines douces »

 

Si vous lisez ceci aujourd'hui, c'est le signe de votre envie de changement,  vous acceptez la main tendue, une aide pour vous sentir mieux, vous libérer, vous laisser guider afin de trouver, en vous, les ressources nécessaires au mieux-être !

 

Je suis ravie de votre choix, cette décision est importante pour vous, et j'accepte avec plaisir de vous accompagner.


Présentation personnelle


Sabrina Belingard, hypnopraticienne

Pourquoi j'ai choisi de pratiquer l'hypnose ?

La vie m'a apporté son lot d'épreuves tant sur le plan personnel que professionnel, pourtant de nature résiliente et battante, un jour c'était trop pour moi, c'est alors que j'ai eu la chance de rencontrer une hypnothérapeute, qui en l'espace de quelques séances,  a mis en exergue ma capacité à trouver  bien-être, calme et sérénité.

Convaincue des bienfaits de la méthode, je ressens alors le besoin d'apprendre et de me former, pour à mon tour, pouvoir aider les autres.

Forte de ma formation en hypnose éricksonnienne, je décide d'approfondir mon apprentissage en suivant une formation complémentaire, concernant le développement psychologique de l'enfant, ainsi que les psychopathologies adultes et enfants, me permettant aujourd'hui de pouvoir vous accompagner.

 

 

Votre contact à l'Eden : 

 

Ludivine DUGAS - 06 65 17 15 47 

Praticienne et Formatrice en soin énergétique

Conseillère en développement personnel et transition professionnelle

 

Gestionnaire de l'Eden 

Co-fondatrice du Soul Touching