Vendredi 27 Mars à 19h

Conférence sur la Maïeusthésie ou la puissance de la délicatesse

La Maëusthésie est une thérapie brève qui permet d’apaiser les souffrances de manière rapide et durable avec une grande délicatesse de cheminement.

 

Cette approche nous invite à porter notre regard sur la pertinence à l’œuvre et propose d’accompagner le processus de naissance de Soi inhérent à la Vie pour devenir l’Être que l’on a à être.

 

Tarif de la conférence : 5€

 

Je suis Christel Rouzaud, psychopraticienne en Maïeusthésie.

 

L’humain est depuis toujours au cœur de mes préoccupations.

J’ai tout d’abord tourné ma vie professionnelle autour des enfants, avant d’œuvrer dans le cadre social pour les adultes ; et j’ai profité de ce temps pour aller à la rencontre de moi- même. Il m’était essentiel de trouver la paix intérieure et d’expérimenter divers pratiques pour me donner le temps de découvrir celle que je souhaiterai faire miennes pour accompagner mes semblables.

 

Au cours de ce chemin, j’ai rencontré la Maïeusthésie. Cette pratique d’accompagnement psychologique propose une nouvelle manière de regarder la psyché humaine qui est basée sur la pertinence à l’œuvre en chacun de nous. Elle est empreinte de délicatesse et permet d’aller à la rencontre de soi- même, tant pour soigner ses blessures, que pour sortir de ses conditionnements et s’ouvrir à une conscience plus vaste. Après une formation auprès de Thierry Tournebise, le fondateur de cette pratique, je suis devenue psycho praticienne.

 

J’ai le bonheur aujourd’hui de pouvoir accompagner la naissance de Soi. 

De cette manière, j’ai réalisé mon rêve de petite fille qui était de devenir sage- femme. J’accompagne le processus de naissance à soi- même avec l’émerveillement de voir se déployer chaque Être.

 

Dans les séances de Maïeusthésie que je propose, le savoir- faire a son importance, mais je pose une attention toute particulière au savoir- être. Je suis entièrement présente, en proximité avec vous et dans un respect total de l’individu que vous êtes. Nous sommes ensemble dans un chez- nous d’humanité. Je suis à l’écoute de ce que vous me dites, mais la personne que vous êtes a plus d’importance encore que les mots prononcés.

Je suis dans une posture de non- savoir. Je découvre au fur et à mesure avec vous ce que vous seul connaissez. Je chemine avec vous à la rencontre des êtres qui vous habitent dans votre paysage intérieur. Je vous propose mes intuitions dont vous vous saisissez, ou pas.

 

Vous êtes un être inestimable et quel que soit ce que vous avez à partager, je me réjouis de vous accompagner vers le déploiement de l’être que vous avez à être.

 

 

"Quand quelqu'un désire la santé, il faut lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie.

Alors seulement est-il possible de l'aider."

Hippocrate (4°s av JC)

Ludivine DUGAS

Praticienne et Formatrice en soins énergétiques

Préparatrice en Pharmacie

 

Gestionnaire de l'Espace Soul Touching 

Co-fondatrice du Soul Touching